Comparateur de crédit et de rachat de crédit en France : prêt immobilier, crédit à la consommation, crédit professionnel, prêt personnel et assurance de prêt

Prêt entre particuliers: Simulation de crédit de particulier à particulier en ligne

RSS Prêt entre particuliers: Simulation de crédit de particulier à particulier en ligne

 

 

Comparateur de crédit à la consommation : votre crédit au meilleur taux

Vous souhaitez obtenir un crédit à la consommation au taux le plus bas du marché pour financer votre projet : acheter un voiture neuf ou occasion, réaliser des travaux dans votre maison ou alimenter votre trésorerie. Notre comparateur de crédit à la consommation en ligne est un outil simple, transparent et efficace qui vous permet de comparer en détail (le TAEG, le coût total du crédit et les mensualités à rembourser) plusieurs offres des organismes de financement et de trouver la meilleure offre adaptée à votre profil (sous réserve de la validité de vos infos saisies). Devis gratuit et sans engagement.

Prêt entre particuliers: Simulation de crédit de particulier à particulier en ligne


Le prêt entre particulier s'adresse à toute personne voulant obtenir un prêt sans passer par une banque.
Le crédit entre particulier s'avère être la solution pour obtenir un prêt surtout si l'emprunteur se retrouve fiché banque de France (ficp).

Conditions habituelles
Je prête de l'argent à un ami, un voisin, un collègue..... Que faire ?

Vous avez intérêt à établir un écrit, même entre amis.
Il justifie la remise des fonds, précise les conditions du prêt (taux d'intérêt ou pas, modalités de remboursement…), et facilite le recouvrement du prêt à défaut de remboursement. Cet écrit peut prendre la forme d'une reconnaissance de dette ou d'un prêt hypothécaire notarié.
Le choix entre ces deux conventions dépend de l'importance de la somme prêtée et du risque que vous comptez courir. Si vous optez pour une reconnaissance de dette, l'acte peut être établi sous seing privé et en autant d'originaux que de parties. Il doit porter la mention écrite de la main du débiteur de la somme due, en lettres et en chiffres.
L'enregistrement dudit acte auprès du fisc est facultatif. Il a pour seul but de donner une date certaine. Il présente des inconvénients. Si votre débiteur est récalcitrant, vous êtes obligé de vous adresser au tribunal pour prendre des mesures conservatoires, parce qu'il s'agit d'un acte sous seing privé.
D'autre part n'ayant que la qualité de créancier chirographaire, tous les autres créanciers, privilégiés et hypothécaires, sont remboursés en premier. Si vous avez préféré établir un contrat de prêt hypothécaire notarié, vous bénéficiez d'une garantie hypothécaire.

Les prêts entre particuliers sont soumis aux règles du contrat de prêt en général :
- leur rémunération est libre (dans la limite des taux de l'usure)
- au-dessus d'un montant de 760 €, la rédaction d'un acte, précisant les modalités de remboursement, est obligatoire et entraîne des obligations fiscales déclaratives.

Les obligations fiscales déclaratives
Avant le 15 février de l’année qui suit l’octroi du prêt :
- vous devez déclarer à l’administration fiscale tout prêt supérieur à 760 euros, même s’il n’est pas formalisé par un écrit, sur un imprimé n° 2062 « Déclaration de contrat de prêt », disponible en téléchargement sur ce site ou dans un centre des impôts.
Si un même créancier ou un même débiteur a consenti ou obtenu, au cours d'une année civile déterminée, plusieurs prêts d'un montant unitaire égal ou inférieur à 760 euros, mais dont le total en principal excède cette limite, tous ces prêts doivent être déclarés par ledit créancier ou débiteur : il n’est donc pas possible de contourner cette obligation en fractionnant un prêt en plusieurs prêts inférieurs à cette limite.

- si le prêt a été conclu avec intérêts, vous devez en déclarer le montant sur l’imprimé n°2561, disponible sur ce site ou dans un centre des impôts.
Par ailleurs, si vous êtes le prêteur, vous devrez déclarer les intérêts perçus sur votre déclaration de revenus, dans la rubrique des revenus de capitaux mobiliers.

Si vous êtes prêteur et redevable de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF), le prêt consenti constitue une créance qui doit être comprise dans votre patrimoine imposable.
Inversement, si vous êtes emprunteur et imposable à l'ISF, vous pouvez déduire le prêt de votre patrimoine imposable.

> Simulation de prêt entre particuliers en ligne

 

 



Prêt entre particuliers: Simulation de crédit de particulier à particulier en ligne

Informations sur la société: Prêt entre particuliers: Simulation de crédit de particulier à particulier en ligne

18 A route de Dornes
58240
Chantenay St Imbert
France

Thématique proche de Prêt entre particuliers: Simulation de crédit de particulier à particulier en ligne


Prêt d’Union est le premier établissement de crédit "entre particuliers" agréé par les autorités bancaires et financières françaises. Dans les secteurs du crédit à la consommation et des services financiers, Prêt d’Union a pour objectif de promouvoir une approche responsable et transparente à l’opposé des pratiques commerciales agressives de certaines banques dont sont tributaires les consommateurs français. En France, les taux des prêts à la consommation octroyés par les établissements bancaires sont élevés quand l’épargne des ménages est faiblement rémunérée. C’est de ce constat là qu’est né Prêt d’Union, 1ère plateforme de prêt entre particuliers en France. Pour les investisseurs c’est avoir accès à une nouvelle classe d’actif et...
 
^