Affacturage classique et affacturage inversé : avantages de l'affacturage, rôle de la société d’affacturage et du courtier en affacturage, assurance-crédit

RSS Affacturage

Simulateur / Comparateur de prêt professionnel

Vous êtes un chef d’entreprise, un travailleur non-salariée (TNS) ou un créateur d’entreprise et vous souhaitez obtenir un prêt professionnel au meilleur taux pour financer votre projet : créer votre entreprise, développer votre activité, effectuer des travaux ou renouveler votre parc de matériel ou optimiser votre trésorerie ; notre comparateur de crédit professionnel est là pour vous.
Notre comparateur est un outil simple, transparent et efficace qui vous permet de comparer en détail plusieurs offres des organismes de financement et de trouver la meilleure offre adaptée à votre profil (sous réserve de la validité de vos infos saisies). Devis gratuit et sans engagement.

credit professionnel Comparateur d'assurance de crédit professionnel
Comparateur des banques en ligne Comparateur des banques en ligne

Financement des entreprises : affacturage

 

L'affacturage 

L'affacturage (factoring en anglais) est une technique de financement au service de tout type d'entreprise, dans tous les secteurs d'activité quelle que soit leur taille, à condition qu'elles travaillent avec une clientèle d'entreprises.

 

Le rôle du courtier en affacturage 
Le courtier est un intermédiaire entre le factor et une entreprise souhaitant souscrire à un contrat d'affacturage. Son rôle est triple:
- Il permet à l'entreprise d'économiser un temps considérable dans le choix de son factor. En effet, chaque factor est spécialisé dans un secteur d'activité, une typologie d'entreprise (in bonis ou sous procédure collective), voire une taille d'entreprise.
- Il permet au futur adhérent au contrat d'affacturage d'obtenir des conditions financières optimales grâce à ses liens forts entretenus avec les acteurs de l'affacturage en France.
- Il accompagne l'entreprise tout au long de la durée de vie du contrat d'affacturage, qui peut s'avérer parfois difficile notamment en termes de ratios de financement des factures.
Cette méthode consiste, pour une entreprise, à céder les créances qu'elle possède sur ses clients, à un organisme financier spécialisé. Ainsi, en revendant ses créances à cet organisme, l'entreprise récupère immédiatement de la trésorerie, charge à l'organisme d'en assurer le recouvrement. 

Cependant, comme pour tout financement, un accord préalable de l'organisme financier est nécessaire.

 

Le factor ou affactureur, est un établissement de crédit spécialisé avec lequel vous signez un contrat d'affacturage.

Ce contrat fixe le cadre dans lequel vous pouvez céder vos factures à cet organisme.

Dès signature du contrat, vous pouvez lui remettre vos factures à mesure de leur émission, dans les conditions fixées.

Votre factor vous règle le montant convenu et assure le recouvrement de la créance à son échéance.

Longtemps considéré comme le dernier recours de sociétés en difficultés financières, l'affacturage est aujourd'hui un outil souple au service des entreprises. C'est un procédé à la fois d'externalisation de tâches administratives, d'assurance contre les impayés et de financement à court terme.

L'affacturage ne peut pas gérer les créances sur les particuliers : il ne concerne que le commerce entre entreprises (business to business ou B2B en anglais). 

 

Les avantages de l'affacturage

 

Lorsque vous vendez des biens ou des services à une autre entreprise, votre créance apparaît au moment où vous émettez une facture. Si cette facture est payable à une échéance convenue, vous devrez attendre cette échéance pour encaisser les fonds.

 

Affacturage : fonds de garantie 
Votre contrat prévoit généralement une retenue de garantie destiné à couvrir le risque de facture impayée. Le montant de cette retenue dépend de votre contrat et reste fonction de l'estimation du risque supporté par le factor, sur votre entreprise et sur vos clients.
Une somme est prélevée sur chaque facture que vous remettez à votre factor, jusqu'à la constitution d'un fonds dit " de garantie ", représentant un pourcentage sur le volume total confié au factor. Une fois le fonds de garantie constitué, la retenue de garantie n'est plus prélevée sur chaque facture, et le fonds est conservé par votre factor.
Cette somme peut être utilisée par le factor en cas de difficultés de recouvrement des factures cédées.
 Ce fonds de garantie vous est restitué par votre factor en cas de rupture de vos relations ou de non renouvellement du contrat à l'échéance.
Les avantages de l'affacturage sont de nombreuses natures :

  • d'une part, l'affacturage vous permet de retrouver votre trésorerie immédiatement, dès la facturation, sans attendre l'échéance,
  • d'autre part, une fois votre créance cédée, vous n'avez plus à vous soucier ensuite du paiement de votre facture. C'est l'organisme financier qui prend en charge toute la partie recouvrement,
  • une grande fiabilité des informations commerciales sur vos clients,
  • un gage de sérieux et de bonne gestion de votre part, puisque vous sécurisez votre poste clients,
  • la possibilité de déléguer le suivi des impayés et éventuellement du recouvrement,
  • vous dégager du temps que vous pourrez consacrer à vos clients et à la bonne marche de votre entreprise. 

Fonctionnement

 

L'affacturage recouvre trois prestations qui peuvent être toutes souscrites ou non par l'entreprise  :

  • Le recouvrement des créances clients : L'affactureur gère pour le compte de son client l'enregistrement des factures, la relance des débiteurs en cas de retard de paiement, assure les encaissements et le service contentieux en cas de non paiement. Il s'agit d'un service.
  • Le financement de la trésorerie : L'affactureur avance le montant des créances dès leur cession par le client. Il s'agit donc d'un crédit. Le montant avancé représente entre 85 et 95 % de celui des créances cédées. Cette quotité varie en fonction de la connaissance qu'a l'affactureur des débiteurs.
  • L'assurance crédit : En délégation du contrat. 

Le factor prend en charge le suivi, la gestion et le recouvrement de vos créances commerciales :

  • suivi du paiement à l'échéance,
  • relances éventuelles,
  • gestion des demandes de prorogations éventuelles,
  • gestion des impayés éventuels,
  • recours contentieux si nécessaire.

Affacturage : assurance-crédit 
L'assurance-crédit est un service proposé par les sociétés d'affacturage à leurs clients qui souhaitent seulement se prémunir contre le risque d'insolvabilité de leur clientèle, mais n'ont pas besoin du service de financement des factures.
Dans ce cas, le factor propose son service de prévention des risques et sa garantie contre les éventuels impayés.
Il peut ainsi vous renseigner sur la solvabilité de vos clients.
Un autre service de cette assurance-crédit consiste à assurer le suivi et la gestion de vos impayés et leur recouvrement.
L'assurance-crédit peut aussi inclure une garantie jusqu'à 100% du montant de la facture, en cas d'impayé.
Selon le contrat que vous avez signé, vous pouvez :

  • soit supporter l'impayé de votre client en cas d'insolvabilité de sa part, et après les relances infructueuses de votre factor,
  • soit choisir de faire supporter ce risque à votre factor, jusqu'à 100% de la créance, c'est l'assurance-crédit.

Rémunération de la société d'affacturage

 

Le factor finance votre poste Clients et à ce titre se rémunère sur ce financement. Cette rémunération tient compte du risque qu'il prend dans cette opération, ainsi que du coût du service de recouvrement.

 

Généralement, le factor prélève sur chaque remise de factures :

  • une commission d'affacturage correspondant aux frais de gestion du factor, incluant le coût des éventuelles relances et recouvrement qu'il pourrait être amené à effectuer,
  • une commission de financement correspondant à l'avance de trésorerie consentie. Cette commission est exprimée sous la forme d'un taux appliqué au montant financé et sur la durée du financement,
  • une participation à un fond de garantie destiné à couvrir le risque de factures impayées. La somme versée dans ce fond correspond à un pourcentage du montant de chaque facture conformément aux dispositions prévues dans le contrat.


Affacturage inversé 

L'affacturage inversé, (aussi connu sous les noms de supply chain finance ou reverse factoring), est une solution de financement pour les entreprises fournissant des biens ou services. Cependant, au lieu d'être à l'initiative du fournisseur qui souhaite financer ses créances clients (comme dans l'affacturage classique), cette méthode est au contraire à l'initiative du client, qui permet ainsi à ses fournisseurs de financer aisément leurs créances sur lui, avec l'aide d'une société d'affacturage (factor).

 

Affacturage inversé, une amélioration des relations commerciales
Dans le cadre de facturation classique, ou de l'affacturage classique, il y a toujours plusieurs risques qui pèsent sur les factures:
- facture frauduleuse (illégale, mauvais calcul, ou erreur de saisie)
- une mauvaise estimation de la part d'une des parties sur l'objet de la facture (une prestation mal réalisée par exemple)
- une mauvaise estimation des délais de paiement
- ...
En ayant recours à l'affacturage inversé, ces risques sont fortement réduits.
On se rend compte dans le domaine commercial de plus en plus que le succès de l'un entraînera le succès de l'autre. De ce fait, faire bénéficier son partenaire de taux préférentiels aura de toute manière un effet bénéfique à plus ou moins long terme sur sa propre activité.

La technique de l'affacturage inversé, encore très rare, est analogue à l'affacturage classique dans la mesure où elle fait intervenir trois acteurs: le client, le fournisseur, et la société d'affacturage. Comme pour l'affacturage classique, il s'agit de financer les créances clients du fournisseur par un tiers financier (une société d'affacturage), ce qui permet au fournisseur d'encaisser immédiatement l'argent pour ce qu'il a vendu à son client (moins un intéressement que le financier prélève).

 

Mais à la différence de l'affacturage classique, l'initiative n'est plus celle du fournisseur, qui aurait présenté à la société d'affacturage les créances de son ou de ses clients pour être payé en avance. C'est en effet à l'initiative du client - généralement une société assez importante - qui établira une liste de factures éligibles à l'affacturage inversé. Le fournisseur choisira dans cette liste les factures qu'il veut se faire payer immédiatement par la société d'affacturage. C'est donc une réelle collaboration entre le fournisseur, le client et la société d'affacturage.

 

Ainsi, le fournisseur profite d'un taux de financement bonifié, le client bénéficie d'un retour sur le profit réalisé par le financier, et ce dernier réalise un bénéfice en finançant le fournisseur. 

 

Avantages

 

> Pour le fournisseur

  • En se faisant payer ses factures plus tôt, le fournisseur gère plus facilement ses besoins de trésorerie, et réduit par là même occasion les frais liés à la gestion de son compte clients. De plus, étant donné que c'est son client qui s'engage à payer, le taux de financement de la facture est plus avantageux que s'il était passé par la technique traditionnelle d'affacturage.

Réussir son passage à l'affacturage inversé
Le principe du reverse factoring est d'utiliser un processus qui bénéficie à l'ensemble des parties. De ce fait, il convient premièrement d'avoir de bonnes relations avec chacun des acteurs, afin de garantir le réel engagement dans le process d'affacturage. Le principal problème qui peut se poser cependant concerne surtout le fournisseur: il n'aura pas besoin nécessairement d'affacturer ses factures, selon ses besoins de trésorerie. Ainsi, il vaut mieux opter pour un système d'affacturage inversé collaboratif, qui permet au fournisseur de choisir quelles factures il souhaite affacturer plutôt que d'automatiquement avoir toutes ses factures réglées immédiatement.
L'affacturage inversé (ou reverse factoring) se révèle utile pour les PME qui ont pour clients de grands groupes, car il s'inscrit dans une relation plus durable d'un client qui fait bénéficier de sa grande taille à son petit fournisseur. 

  • Dans un système d'affacturage, si jamais il y a un problème quant au règlement de la facture (que ce soit dû à une mauvaise prestation, un problème financier du client ou autre) le financier peut se retourner contre le fournisseur pour récupérer l'argent qui a été avancé et qu'il ne peut pas récupérer auprès du client. Dans le cas de l'affacturage inversé, comme cela concerne des factures "bonnes à payer", une fois que le financier paye le fournisseur, il ne peut se retourner que contre le client (de grande importance) pour obtenir le paiement. Le fournisseur est donc protégé dès qu'il reçoit le paiement, contrairement au cas de l'affacturage simple.
  • Enfin, dans un modèle d'escompte commercial, le fournisseur est "condamné" à être payé comptant systématiquement (ou selon les délais convenus), quelle que soit sa situation de trésorerie. L'avantage que présentent alors certaines solutions d'affacturage inversé est le choix d'affacturer une facture ou pas, selon les besoins du fournisseur.

> Pour le client (le donneur d'ordres)

  • L'affacturage inversé permet de ne plus payer chaque fournisseur indépendamment, mais de réunir l'ensemble des factures auprès d'un tiers financier, la société d'affacturage, ce qui facilite ensuite la gestion du règlement des factures.
  • La relation avec les fournisseurs est améliorée car ils bénéficient de meilleurs taux grâce au client, qui est généralement une entreprise importante, et réduisent les délais de paiement ; le client, de son côté, ne paye ses factures qu'à la date initialement convenue.

    Escompte
    L'escompte est une technique financière permettant d'obtenir de la trésorerie.
    - L'escompte bancaire est une opération de cession à une banque d'un effet de commerce détenu par un tiers (le créancier, le fournisseur, le bénéficiaire, le tireur) sur un de ses clients (le débiteur, le client, le tiré) en échange d'une avance de trésorerie. La banque est en mesure de pouvoir se retourner contre tous les signataires de cet effet.
    - L'escompte de règlement (de caisse, financier) est une réduction de prix accordée pour paiement comptant. Le taux d'escompte doit être obligatoirement indiqué sur la facture.
    - L'escompte commercial est une opération dans laquelle un client paye la facture de son fournisseur comptant au lieu d'attendre l'échéance prévue, en retirant un pourcentage en échange (le pourcentage retiré est aussi appelé escompte).

    L'escompte bancaire est une opération de crédit à court terme, par laquelle des effets de commerce sont transférés au banquier qui procède en contrepartie à leur paiement immédiat, déduction faite des intérêts et des commissions.

  • Utiliser une solution d'affacturage inversé, c'est aussi pérenniser ses fournisseurs. En effet, en leur assurant un moyen de financement préférentiel, cela peut permettre à certains fournisseurs de rester en activité et de faire face plus facilement à leurs éventuels problèmes de trésorerie. Faire profiter de ce taux de financement bonifié constitue aussi un avantage non négligeable dans une négociation, et peut ainsi assurer un meilleur résultat et/ou une relation plus durable.
  • Avec l'affacturage inversé, au lieu de payer de nombreux fournisseurs différents, les paiements sont en partie (ou entièrement) centralisés auprès du financier. C'est donc une gestion bien plus simplifiée pour le client, et qui peut d'ailleurs encore plus se simplifier par l'utilisation d'une plateforme spécialisée de reverse factoring.
  • Enfin, selon les conditions négociées avec la société d'affacturage, le client bénéficiera d'une rétrocession sur le profit que la société d'affacturage aura réalisé. Le client réalise donc des revenus supplémentaires sans affecter son BFR.

> Pour la société d'affacturage (le financier)

  • En intervenant dans le règlement de la facture, la société d'affacturage réalise un profit en mettant à disposition son argent et en prenant à sa charge les délais de règlement des factures. Cependant, contrairement à l'affacturage simple, cette fois la société d'affacturage est placée au cœur d'une relation commerciale plus durable.
  • Autre avantage pour le financier (ou factor): le fait de travailler avec les gros clients directement, plutôt que d'aller chercher chaque fournisseur. En effet, dans un système d'affacturage tout comme dans un système d'affacturage inversé la société d'affacturage peut avoir l'ensemble des fournisseurs d'un même client. Cependant, dans le premier cas le risque de chaque facture correspond au risque de chaque fournisseur, alors que dans le second cas le risque porte sur un client plus gros (donc le risque est réduit).

Pour bien montrer l'avantage du reverse factoring sur l'affacturage classique, il suffit d'observer quelle serait la différence dans une même situation donnée. Si la société d'affacturage escompte pour 15 fournisseurs d'un même client (situation d'affacturage classique), et que l'une des factures s'avère frauduleuse elle devra exiger remboursement auprès du fournisseur en défaut: c'est donc pénalisant à la fois pour le factor et le fournisseur. Dans le cas d'affacturage inversé, si une facture n'est pas réglée à la date initialement prévue, le client s'étant engagé à la payer, le factor n'aura aucun mal à obtenir son argent (pour le fournisseur le statut de la facture basculera uniquement du poste "dettes fournisseurs" au poste "dettes financières").

 

Source : Lesclesdelabanque.com 

Détails : Guide Affacturage auto entrepreneur, devis d'affacturage gratuit en ligne fr
Guide Affacturage auto entrepreneur, devis d'affacturage gratuit en ligne

Guide pratique de l’affacturage, Devis Affacturage gratuit
Bien Choisir
- Guide pratique de l’affacturage
- Tarif d’affacturage : comment est-il estimé ?
- Trouver un financement selon vos besoins par le biais d’un factor!
- L’affacturage : focus sur le plan financier, comptable et commercial
- Comment choisir sa société d’affacturage?
- Fonctionnement de la cession dailly : avantages et inconvénients
- Factor pour PME dans chaque banque : services proposés et tarifs

Financement
- Comment obtenir un crédit professionnel sans apport? A qui s’adresser?
- Le financement d’entreprise : les aspects essentiels de l’affacturage
- Moyens de financement des...


Notes : 3.7/5 pour 3 notes
Visite : 59 visites

Ville :
Tél. :
credits-prets.info | - E
Détails : Financement des entreprises: affacturage BNP Paribas Factor fr
Financement des entreprises: affacturage BNP Paribas Factor

BNP Paribas Factor, Financement des entreprises : Crédit de Trésorerie Santé, Crédit de Campagne, Découvert, Escompte, Avance sur factures, Affacturage, Assurial.
Quelle que soit votre activité, vous pouvez être amené à devoir gérer des décalages de trésorerie liés à votre cycle d'exploitation.
BNP Paribas vous accompagne dans le financement de vos besoins de trésorerie.
Financer vos besoins de trésorerie
- Flexilia
- Agriflex
- Crédit de Trésorerie Santé
- Crédit de Campagne
- Découvert
- Escompte
- Avance sur factures
- Affacturage
- Assurial

Vous avez une activité saisonnière qui extériorise un besoin de trésorerie sur une ou plusieurs périodes...


Notes : 4.3/5 pour 9 notes
Visite : 219 visites

Ville : 75009 Paris
Tél. :
mabanque.bnpparibas | - E
Détails : Financement d’entreprise, Affacturage Banque Populaire: CREANCEssentiel, Export, Reverse fr
Financement d’entreprise, Affacturage Banque Populaire: CREANCEssentiel, Export, Reverse

Entreprises, découvrez les solutions d'affacturage et de financement du poste client proposées par la Banque Populaire.
Poste client / Affacturage
- CREANCEssentiel
- CREANCEplus
- CREANCExport
- CREANCExpert
- CREANCEreverse

Financement des entreprises Banque Populaire > Poste client / Affacturage > CREANCEssentiel
CREANCEssentiel, la solution d'affacturage souple à un tarif forfaitaire pour bien commencer dans l’affacturage
Vous réalisez un chiffre d’affaires irrégulier, vous avez des besoins de financement ponctuels ou peu de visibilité sur l’évolution de votre activité…
CREANCEssentiel, est la solution qui vous permet de disposer de liquidités immédiates...


Notes : 3.9/5 pour 16 notes
Visite : 217 visites

Ville : 75013 Paris
Tél. :
www.banquepopulaire.fr | - E
Détails : Affacturage Crédit du Nord: gestion des créances, assurance impayé fr
Affacturage Crédit du Nord: gestion des créances, assurance impayé

Crédit du Nord, Affacturage : financement, gestion des créances, sécurité contre les impayés, assurance impayé.
Les services CGA
En ayant recours à CGA, un des leaders français de l'affacturage avec lequel la banque a signé un partenariat, vous pourrez assurer le financement de vos factures, la gestion de leur recouvrement et sécuriser votre portefeuille clients.

Le financement
- Après avoir cédé vos factures à CGA, vous pouvez demander au moment qui vous convient un financement du montant total ou partiel des factures cédées,
- Ce financement est assuré pour moitié par CGA, et pour l'autre moitié par le Groupe Crédit du Nord,
- Le financement est possible sur...


Notes : 4.2/5 pour 17 notes
Visite : 127 visites

Ville : 59800 Lille
Tél. :
credits-prets.info | - E
Détails : Affacturage export, recouvrement des créances, assurance-crédit,  financement de trésorerie fr
Affacturage export, recouvrement des créances, assurance-crédit, financement de trésorerie

Bibby Factor France, factor indépendant : Financement de trésorerie, Recouvrement de vos créances, Garantie contre les factures impayées de vos clients, Solutions d’affacturage export.
Société financière de droit français, agréée depuis 2005 par le Comité des Établissements de Crédit et des Entreprises d’Investissement (CECEI) de la Banque de France, Bibby Factor France est une filiale de Bibby Financial Services, elle-même division financière de Bibby Line Group.
Leader européen des sociétés d’affacturage non bancaires, Bibby Financial Services est le seul spécialiste du financement de trésorerie exclusivement dédié aux TPE et PME.

Vos besoins
Quelles...


Notes : 4.2/5 pour 8 notes
Visite : 128 visites

Ville : 69454 LYON Cedex
Tél. : 04 72 35 97 09
www.bibbyfinancialservices.fr | - E
Détails : Affacturage, crédit-bail, escompte bancaire, assurance-crédit Natixis Factor fr
Affacturage, crédit-bail, escompte bancaire, assurance-crédit Natixis Factor

Natixis Factor, filiale de Natixis au service du Groupe BPCE : Affacturage, Assurance-crédit.
Natixis Factor est le factor du Groupe BPCE, deuxième groupe bancaire français.
Filiale de Natixis, le factor appartient au pôle Services Financiers et Spécialisés. Ce métier cœur réunit des activités de services financiers – ingénierie sociale, paiements, titres – et de financements spécialisés – affacturage, cautions et garanties, crédit-bail, crédit à la consommation, financement du cinéma et de l’audiovisuel.
Depuis plus de 25 ans, Natixis Factor s’est dotée d’une expérience reconnue dans l’optimisation et la gestion du poste clients. Sa gamme de...


Notes : 4.1/5 pour 13 notes
Visite : 128 visites

Ville : 94676 Charenton-le-Pont
Tél. : 01 58 32 58 00
www.factor.natixis.com | - E
Détails : Affacturage, cautions, crédit consommation, crédit-bail immobilier, Financement du logement ASF fr
Affacturage, cautions, crédit consommation, crédit-bail immobilier, Financement du logement ASF

Association Française des Sociétés Financières, ASF : Affacturage, Cautions, Crédit à la consommation, Crédit-bail immobilier, Financement locatif de l'équipement, Financement du logement et Services financiers.
L'Association Française des Sociétés Financières (ASF) défend la spécialisation en matière de crédit, services financiers et services d’'investissement. Elle compte 305 adhérents - sociétés financières, banques spécialisées et entreprises d'investissement -. Les prestations proposées par l'ASF sont l'information juridique et économique, la concertation entre les membres, les actions professionnelles auprès des autorités nationales et européennes....


Notes : 4.3/5 pour 16 notes
Visite : 108 visites

Ville : 75017 Paris
Tél. : 01 53 81 51 51
www.asf-france.com | - E
Détails : Affacturage CGA: affacturage classique, spécifique, en gestion déléguée fr
Affacturage CGA: affacturage classique, spécifique, en gestion déléguée

Compagnie Générale d’Affacturage (CGA), 5ème factor sur le marché français de l’affacturage : affacturage classique et spécifique, affacturage en gestion déléguée, financement du poste fournisseurs et offre internationale.
La Compagnie Générale d’Affacturage est un établissement de crédit de droit français agréé par l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution) (www.acpr.banque-france.fr, 61 rue Taitbout, 75436 PARIS CEDEX 09) en qualité de société financière adhérant à l’ASF, ayant pour objet principal l’affacturage et habilitée à effectuer toutes opérations liées au financement, à la garantie et à la gestion de créances...


Notes : 4.1/5 pour 14 notes
Visite : 93 visites

Ville : 93577 La Plaine Saint-Denis Cedex
Tél. : 01 71 89 99 99
cga.fr | - E
Détails : Société d'affacturage E-affacturage: affacturage export, confidentiel, au forfait, des achats fr
Société d'affacturage E-affacturage: affacturage export, confidentiel, au forfait, des achats

E-affacturage, société d'affacturage : Affacturage export, Affacturage confidentiel, Affacturage non géré, Affacturage géré, Affacturage au forfait, Affacturage des achats, Affacturage de balance, Affacturage déconsolidant, Affacturage inversé.
E-affacturage, sarl fondée en 1996, fait partie du groupe Affactassur, société de conseil en financement, affacturage et assurance-crédit.
E-affacturage est implanté en PACA, dans les bouches-du-rhône, département 13, à Cabriès, dans le pays d'Aix, entre Aix-en-Provence et Marseille. E-affacturage intervient dans toute la France.
Fort de son expérience dans le secteur financier et de conseil aux entreprises, Affactassur est...


Notes : 4.3/5 pour 12 notes
Visite : 87 visites

Ville : 13480 CABRIES
Tél. : 09 79 17 48 41
www.e-affacturage.fr | - E
Détails : Affacturage LCL: affacturage TPE, export, recouvrement facture, optimisation trésorerie fr
Affacturage LCL: affacturage TPE, export, recouvrement facture, optimisation trésorerie

Affacturage LCL : Financement affacturage, Affacturage TPE, Recouvrement facture, Optimisation trésorerie, Affacturage Export, Gestion du Poste clients, Full Factoring
Affacturage classique
Simplifiez votre organisation au quotidien
La comptabilité clients
LCL Factoring prend en charge la gestion complète de votre poste clients :
- L'enregistrement des factures dans leur monnaie d'origine;
- L'identification des règlements et leur lettrage;
- Les remises en banque;
- L'analyse des soldes.

Affacturage Entreprises
La gestion active de votre poste clients.
Chef d'entreprise, vous avez une société qui réalise entre 1,5 M€ et 45 M€ ?
Vos clients sont majoritairement...


Notes : 4.1/5 pour 9 notes
Visite : 95 visites

Ville : 92120 Montrouge cedex
Tél. : 01.43.23.70.00
factoring.lcl.fr | - E

 

1 2 sur 2 Affacturage - page 2